*** stages 2017 *** Stages intensifs en juin : 6-7-8 juin 2017 : 3 jours de stage intensif à Vielle st Girons (thème : lumière en technique mouillée : paysage - marine - fleurs...) *** 12-13-14 juin 2017 : 3 jours de stage intensif à Vielle st girons (thème : L'importance des blancs en aquarelle technique mouillée - thème varié). *** Stage "Carnet de voyage" à Skoura au Maroc - du 02 au 09 avril 2017 ***

Articles de presse - publications

Ecrit par Isabelle Chambon - journal Sud-Ouest du 28 octobre 2015 :

A propos de l'exposition de Moliets - galerie Reg'Arts en Marensin : Lire l'article

Ecrit par Isabelle Genevais :

Texte publié dans son site et blog : http://cro-ki.com/

Une palette de talents

expo-Anne-St-Girons

Larges et francs sourires pour ce vernissage concluant une année d'activité de l'association Loisirs et Culture. (Photo H. D.) - S.O. 30 juin 2012

Lors du vernissage de l'exposition organisée par l'association Loisirs et Culture du village, Marie-France Sentis, la dévouée présidente de cette dernière, comptant pas moins d'une quarantaine d'adhérents, n'a pu que faire l'éloge de leur maître de cours, Anne Larose, dont passion et générosité ne sont pas les moindres de ses qualités !

Et ceci au point que les élèves, s'ils sont en majorité landais, sont aussi originaires d'autres départements. Comme cette Parisienne venue bénéficier des précieux conseils de l'artiste locale.

Anne Larose pousse son dévouement au point qu'elle l'a amenée à la plage pour voir les vagues et s'en inspirer. Des qualités pédagogiques et relationnelles qui expliquent le nombre important d'élèves et leur engouement pour la technique de l'aquarelle. Les tableaux exposés démontrent l'excellent travail réalisé.

Les cours sont organisés en fonction des niveaux de chacun. Des séances de cinq heures d'affilée permettent ainsi aux personnes éloignées d'optimiser leur travail. La municipalité a dédié l'ancienne école à cet atelier d'aquarelle où les passionnés de peinture se retrouvent toute l'année, le jeudi après-midi et le vendredi. Ange Caramante, adjoint en charge des associations, terminait son intervention en proposant de dédier cette exposition à une sympathique amie aquarelliste hollandaise récemment disparue.

Inauguration de la fresque de Labastide Cézéracq

Ecrit par Laurence Fleury dans la République des Pyrénées du 28 novembre 2011

De la carte postale aux fresques murales monumentales, elle croque les paysages, les animaux, les hommes, plus vrais que nature. Un hyper réalisme à s'y méprendre.

Ses oeuvres ne passent pas inaperçues : châteaux d'eau, façades, décors de théâtre... Aucun support ne lui résiste, et plus il est grand, plus gros est le défi. Anne Larose aime les challenges. Et rien ne l'arrête, tant qu'elle peut mettre en pratique son talent. Pendant plus de deux mois, Anne a travaillé d'arrache-pied à Labastide-Cézéracq, où elle vient de réaliser trois fresques murales géantes. L'inauguration de ses réalisations a eu lieu samedi dernier.

La commande de la mairie était précise : habiller trois murs trop blancs et trop unis sur la place du village, fraîchement refaite. Avec pour thèmes imposés, une ambiance rurale et agricole, la présence des montagnes, du gave de Pau et de l'architecture locale...


Lire la suite dans  la République des Pyrénées du 28 novembre 2011

Ecrit par Guy Caunègre - journal SUD-OUEST

Depuis quatorze ans, les néréides, divinités grecques de la mer, veillent depuis le château d'eau, sur la commune de Vielle et ses environs.

Les nymphes océanes, mais aussi les animaux visibles au pied de l'édifice sont l'œuvre d'Anne Larose, artiste peintre. Les ans, les souffles marins, les pluies ont délavé ces fresques. La municipalité a donc fait appel à nouveau à l'artiste afin de redonner des couleurs aux évocations mythologiques et sylvestres.

Lire la suite dans le journal SUD-OUEST du 16 juillet 2011

 

Ecrit par le journaliste critique d’art Gérard BENQUET – journal SUD OUEST :

Sans aucun maniérisme, sans aucun trucage , Anne LAROSE nous propose une œuvre peinte tout en sensibilité, ce qui n’exclut pas pour autant la force du trait et la puissance de la couleur. Dans un style nouveau, sa palette d’une volonté farouche se manifeste par une vision colorée dans laquelle l’artiste parvient à moduler de façon magistrale les couleurs froides et les couleurs chaudes.
Son regard sur les paysages des Landes traduit la symphonie harmonieuse d’une nature épanouie. Aussi on retrouve dans les vieilles fermes et granges de « son » MARENSIN , un véritable arc-en-ciel de tonalités quasi musicales alliées à une spontanéité graphique qui confère à l’ensemble attrait et sérénité . Un éclairage , une dominante de base, cette aquarelliste jusqu’au bout de l’âme se lance , sans artifice ni repentir, là où la conduisent ses coups de cœur .
Dans ses paysages de silences , l’artiste fait jouer l’éclat du pigment pur sur le papier. Les touches effleurent l’espace avant de se fondre au contact de l’air. Avec ses aquarelles, Anne LAROSE est une magicienne de la couleur translucide et franche, qui nous conduit au delà des horizons du rêve…Son Art est un bien précieux qu’il ne faut pas galvauder et qu’il nous appartient de chérir…

Articles du journal Sud-Ouest et autres publications :